Pour m’aider à trouver les bugs, NanoJPG intègre un fichier de log à partir de la version 1.1 du plugin (Juillet 2018)

Attention à ne partager ces fichiers qu’avec moi: ils contiennent votre clé de licence.

Les 3 fichiers de logs sont:

  • app.log
  • nano.log
  • plugin.log

Ces fichiers se trouvent ici:

 

Windows

C:\Utilisateurs\<user>\.fotoloco/\

Evidemment, le répertoire <user> dépend de votre nom d’utilisateur windows. Dans mon cas ci dessus « Blaise ».

 

Mac

/Users/<user>/.fotoloco/

Sur Mac le répertoire .fotoloco est caché par défaut. Pour afficher les répertoires cachés, il y a 2 options:

Option 1: Sous Sierra et ultérieur:

Dans le Finder faire:

CMD + SHIFT + .

Option 2:

Ouvrir le terminal qui se trouve sous Finder > Applications > Utilities

Dans le Terminal, coller: defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles YES

Appuyer sur Entrée

Dans la barre d’icones cliquez avec le bouton droit sur l’icone Finder en maintenant la touche ‘Option / Alt’ et cliquez sur « Relaunch » / Relancer

Relaunch Finder by right clicking the Finder Icon whilst holding the `option/alt` key

 

Vous avez maintenant accès à tous les fichiers et répertoires cachés. Pour les cacher de nouveau, sous le Terminal saisir:

defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles NO

Installation NanoJPG dans Lightroom

Mode d’emploi du plugin NanoJPG pour Lightroom

Résolution de problèmes sur le plugin pour Lightroom

Mode d’emploi de l’application NanoJPG